Découverte de la Baie

Cherrueix est une commune Bretonne de bord de mer, d’environs 1200 habitants. Sa grande baie lui permet de porter le titre de capitale du Char à voile. Toute la baie est protégée par le rayonnement du Mont-Saint-Michel, qu’on peut voir à l’est depuis la plage. Il est reconnaissable par son abbaye à son sommet, ses murs fortifiés, et le fait qu’il soit isolé au milieu de la mer en cas de marrée haute.

En traversant les polders, derrière le Mont-Dol, on arrive à la ville la plus proche, Dol-de-Bretagne. On vous recommande de profiter du marché du samedi matin, et de chiner dans les boutiques typiques du centre-ville.

À l’ouest, en suivant la route qui longe la baie, on arrive à Cancale. C’est un joli port connu pour ses huîtres. C’est aussi là qu’ont été créé les épices Roellinger. Nous aimons y aller pour déguster un Chocolat Chaud dans le petit café Grain de Vanille.

Un peu plus loin à l’Ouest, se trouve Saint-Malo, ville médiévale historique, ancien Bastion des Corsaires! Garez la voiture à l’extérieur, gravissez la grande rue jusqu’à la cathédrale, et prenez donc une glace chez Sanchez avant de faire le tour des remparts en granite.

Galerie Photo